motion design & illustration

Décathlon • Aptonia

Vidéo de promotion
pour leurs cubes protéinés chocolatés

Script

storyboard

illustration

animation traditionnelle

motion design

Aptonia, la marque de triathlon du groupe Decathlon avait pour objectif de promouvoir en vidéo un de leur produit de nutrition sportive : les cubes protéinés chocolatés. L’objectif était de les différencier des autres snacks concurrents.

Pour ce faire, nous avons décidé de mettre en avant la particularité de leur forme cubique, renforcée par leur slogan “it’s all about shape”(= tout est à propos de la forme). Le client souhaitait une ambiance ludique, fun et conviviale dans la vidéo afin de toucher une large cible.

Le studio a accompagné Décathlon du concept à la réalisation finale de ce projet. Plusieurs étapes clés comme l’écriture du script, le storyboard, la direction artistique, l’illustration et l’animation ont été nécessaires pour aboutir à ce résultat.

L’animation de ce projet a été réalisée avec un mélange de 2 techniques : le motion design (animation d’éléments graphiques sur ordinateur) et l’animation traditionnelle (animation d’une illustration où chaque image est dessinée à la main).

Video Motion design de qualité

Pour visionner la vidéo 

sur le site de Décathlon 

Pour visionner la vidéo 

sur le site de Décathlon 

Travaillons ensemble

pour élever votre entreprise

HARDWIN