Vidéo de promotion pour leurs cubes protéinés chocolatés
Script
storyboard
illustration
animation traditionnelle
motion design
Aptonia, la marque de triathlon du groupe Decathlon avait pour objectif de promouvoir en vidéo un de leur produit de nutrition sportive : les cubes protéinés chocolatés. L’objectif était de les différencier des autres snacks concurrents.
Pour ce faire, nous avons décidé de mettre en avant la particularité de leur forme cubique, renforcée par leur slogan “it’s all about shape”(= tout est à propos de la forme). Le client souhaitait une ambiance ludique, fun et conviviale dans la vidéo afin de toucher une large cible.
Le studio a accompagné Décathlon du concept à la réalisation finale de ce projet. Plusieurs étapes clés comme l’écriture du script, le storyboard, la direction artistique, l’illustration et l’animation ont été nécessaires pour aboutir à ce résultat.
L’animation de ce projet a été réalisée avec un mélange de 2 techniques : le motion design (animation d’éléments graphiques sur ordinateur) et l’animation traditionnelle (animation d’une illustration où chaque image est dessinée à la main).